[fullwidthsection background= »color » colorbg= »#000000″ imagebg= » » imagetype= »parallax » selfhostedmp4= » » selfhostedwebm= » » selfhostedogv= » » youtubeid= » » vimeoid= » » videoratio= »16/9″ videoloop= »1″ videomute= »0″ videoplaypause= »0″ videoposter= » » videooverlaycolor= » » videooverlayopacity= »0.1″ textcolor= »text-light » pdtop= »1px » pdbottom= »100px » class= » » id= » »][columnsection wrapper= »wrapper-small » layout= »two-third;one-third » spacing= »spaced-normal » class= » » id= » »][col size= »two-third »]

À travers une aventure audacieuse dans les montagnes isolées du Pamir, Morgan Monchaud, Siphay Vera et Brian Mathé ont mis à l’épreuve un concept original de vélo en bambou fabriqué par de jeunes ingénieurs français. Ils s’aventurent dans des vallées isolées à la recherche de sommets sauvages, jusqu’à près de 6 000 m.
Avec leur monture, ils démontrent qu’une compétence artisanale alliée à une grande technicité peut produire des objets performants, fiables et porteurs de sens.
Mais, plus que découvrir un terrain d’altitude, il s’agit d’explorer le potentiel de l’humain : la force de l’amitié dans l’aventure alliée à l’audace technique d’une équipe d’ingénieurs.

Sur la route, ils rencontrent des hommes et des femmes qui ont décidé de relever un autre type de défi : consacrer leur vie à perpétuer un savoir-faire local et l’identité de leur culture. Depuis chez soi, jusque dans les montagnes du Tadjikistan, leur aventure invite à se questionner sur le sens et la portée de nos actions qui peuvent être autant de leviers pour encourager des initiatives à dimension humaine.

[/col][col size= »one-third » last= »last-col »]

[dani-share]

[sr-spacer size= »small »]

En savoir plus…

[sr-button type= »text » style= »style-2″ size= »medium » open= »url » url= »http://solidream.net » target= »_blank »]Solidream[/sr-button]

[/col][/columnsection][/fullwidthsection]

  • Share: